Cinq courts métrages autour des valeurs de l’olympisme et du paralympisme

L’association « Je suis L’autre » œuvre à la production de films sur des sujets de société et/ou d’actualité. La place des jeunes issus des quartiers prioritaires est au cœur de ses projets. Les films sont construits et portés par des adolescents et jeunes adultes de 13 à 21 ans dans le cadre d’un accompagnement pédagogique et artistique.

Pour 2023, l’association propose aux élèves des Lycées Louise Michel (Epinay-sur-Seine) et Angela Devis (Saint-Denis) de participer à la conception d’une série de cinq courts métrages sur les valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques. Un thème est associé à chacun de ces films : l’écologie, la lutte contre les discriminations, la santé, l’égalité femme-homme, la mixité sociale.

Soutien au club de Rugby

En 2023, le Fonds de dotation Ambition Saint-Denis est soutien de l’association SDUS Rugby de Saint-Denis dans le cadre du développement des actions éducatives du club, et la montée en puissance de ces actions pendant l’année du Mondial de Rugby.

Les actions du club soutenues par Ambition Saint-Denis s’aticulent autour des grandes thématiques suivantes : structuration de la discipline, éducation par le sport, diversité des pratiques et inclusion sociale, promotion du rugby en amateur pendant la Coupe du Monde.

Soutien à Bel Eté 2023

Ambition Saint-Denis est soutien de l’édition 2023 du Bel Eté, dont la programmation culturelle, sportive et éducative offerte aux habitants de Saint-Denis, en juin-juillet et août 2023. La programmation touche un public jeune (moins de 18 ans) et un public familial autour de plusieurs axes de programmation : une programmation musicale dans le Parc de la Légion d’Honneur en soirée, une programmation sport  et loisir dans le Parc de la Légion d’Honneur, des activités de sport et de loisir, et dans les quartiers : projections de films en plein air et animation « Rugby Style et fêtes de quartier ».

Soutien aux actions du club « Saint-Denis Tennis de table 93 » à destination de la jeunesse

Soutien aux actions du club « Saint-Denis Tennis de table 93 » à destination de la jeunesse autour des valeurs du sport et de l’engagement en faveur d’une ville durable

Ambition Saint-Denis apporte son soutien au club « Saint-Denis Tennis de table 93 » afin de mener à bien une série d’actions éducatives et de rencontres autour de la jeunesse, du sport, et de de la transiPon écologique.
Ces rencontres, déployées à partir de décembre 2022, puis au premier trimestre 2023, réunissent des sportifs du club et des acteurs de la société civile et s’adressent en priorité aux jeunes licenciés du club, et plus largement aux jeunes de Saint-Denis et leurs familles.
Les objectifs de ce projet sont de susciter le développement des pratiques sportives auprès des jeunes, de diffuser les valeurs du sport et de penser la pratique sportive comme un des piliers de la ville durable.